Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Qui Sommes-nous ?

Qui sommes nous ?

Bienvenue à la cueillette de Cergy

Située à 30 minutes de Paris, attenante à la commune de Cergy, la Cueillette de Cergy, membre fondateur du réseau "Chapeau de paille" vous ouvre ses champs depuis 1976.

Sur 40 hectares de productions maraicheres, horticoles et arboricoles, vennez cueillir vos fruits, légumes et fleurs cultuviés selon les principes de l'agriculture raisonnée.

Nous vous proposons un large éventail de variétés de fruits et de légumes sélectionnés pour leurs qualites gustatives et leur adéquation avec notre terroir.

Vennez au fil des saisons nos nombreuses variétés de fraises, framboises, groseilles, cassis, pommes, prunes, tomates, aubergines, courgettes, pommes de terre, haricots...

Venez également composer de magnifiques bouquets de tulipes, glaïeuls, dahlias, roses...

Retrouvez à quelques centaines de mètres de la cueillette notre magasin. Vous y trouverez de nombreux produits locaux en circuit-court.

 

UNE AGRICULTURE RESPONSABLE

Nous pratiquons une agriculture dite "raisonnée" cette agriculture n'exclue pas l'utilisation d'engrais de synthèse ni de produits phytosanitaires, mais elle en fait usage de manière réfléchie et restreinte.

Quelques exemples

Nous pratiquons la rotation des cultures, l'utilisation de plastiques biodégradables ainsi que le binage mécanique et manuel pour limiter les mauvaises herbes.

nous pratiquons la confusion sexuelle et avons recours a des auxiliaire de cultures afin de limiter le développement d'insecte nuisible pour nos cultures.

nous observons régulièrement la microfaune de nos parcelles et privilégions toujours les méthodes alternatives, nombre de nos traitements sont utilisés en bio (cuivre, souffre, argile, écorce d'orange...)

nous sommes également membre d'un groupe d'agriculteurs engagés dans une démarche de certification ISO 14001, norme internationale de système de management environnemental (démarche de traçabilité et de nos activités sur l'environnement )

nous privilégions et généralisons des méthodes de culture et des pratiques préventives et curatives naturelles. Lorsque nous nous trouvons dans une impasse et que le sort de notre production en dépends, nous prenons la décision d'intervenir chimiquement sur certaines cultures (dans ce cas nos parcelles sont fermées à la récoltes pendant une durée légale définie)...

Découvrez nos pratiques agricoles.